Le cocktail bénéfice de la JCCM.
Un événement d’une grande classe.

À l’arrivée au cocktail bénéfice, on nous a servi des cocktails délicieux dans des pots masson, agrémenté d’une joli fleur mangeable (que j’ai mangé, he oui!)! Merci à la gang du Pot – Papilles et Cocktails!

Ariane Samson, photographe, nous proposait un photobooth ! Une belle initiative de cette nouvelle membre de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie.

Les créations Rose-Vanille nous ont enchanté avec des minis cup-cakes pour les dents sucrées. Comme j’en suis une, je les en remercie de tout coeur!

Ensuite nous avions droit à  une dégustation incroyable de bouchées délicieusement recherchées.

Le Castel des prés / À la fine pointe nous proposait une bouchée de foie gras du Lac-Brome au torchon en croute de café, biscotti aux amandes et marmelade d’abricot.

Sushi Taxi est venu nous surprendre avec un gravalx de saumon, betteraves du Maraîcher du ruiseau de St-Lin-des-Laurentides, fromage de chèvre, asperge tempura, pomme, ciboulette, wonton, amandes, aneth et crème sure.

Le Rouge Vin nous a fait une belle proposition avec son crostini de pain à l’oignon et ciboulette du Panetier. Garni de truité fumée de Saint-Alexis-des-Monts et mayonnaise au Raifort.

Le Pot qui nous offrait une terrine de canard du Lac-Brome. Poitrine de canard façon proscuitto, kumquat confit au miel d’automne épicé, chips de taro, purée de carottes au gingembre et purée de topinambour.

Pour le Kinipi, ce fut un délice d’oie fumée de la Biosphère du Lac-Saint-Pierre. Mousse fromage de chèvre et confiture d’amélanches servies sur craquelins de sésame.

Le Carlito proposait une bouchée de compétition costaude. Un effiloché de braisé de bœuf canadien au sirop d’érable de la Petite cabane à sucre et masala népalais.

Le Temps d’une pinte s’est vu remettre le prix coup de coeur du public pour sa pièce montée. Bacon braisé, cheddar vieilli, mayonnaise chipotle, tomate et un succulent pavé de porc de la ferme Rheintal.

Les gars du Buck Traiteur ont impressionné le Chef-invité grâce à leur tataki de cerf de la Ferme Dix-Cors de Pierreville, laque teriyaki, purée d’oignons caramélisés, demi-glace de porcelet aux herbes.

Pour accompagner ses bouchées, nous avions droit à des vins d’importation privé de grande qualité.
La sommlière, Marie-Michèle Grenier, a aussi proposé des dégustations Vegas avec la collaboration de ChirurgiVision et Constellation Brands.

Autre l’excellente nourriture, nous avions droit à des prix fantastique.
Je n’en ai malheureusement gagné aucun, mais je peux vous assurer qu’il y a eu plus d’un heureux.

Certes, Il faut remercier entre autre la participation de Veronique Perron, Artiste-Peintre qui a offert sa toile Colorvibe à l’enchère.

Plusieurs personnes se sont adressé à la foule, dont:

Ariane Lauzière, directrice du comité organisateur du Cocktail-bénéfice 2015, à qui l’on doit ce beau succès d’équipe!

M. Martin Beaumont, président directeur général du CIUSSS MCQ, et hôte de la soirée.

Présidente d’honneur de l’événement, Mme Danielle Grand’Maison de la Capitale Assurances générales, est venue également nous adresser quelques mots.

François Côté, chef propriétaire du restaurant Impérial et juge pour le Cocktail-bénéfice 2015.

Les gagnants pour le prix coup de coeur du public ont été Le Temps d’une pinte!

Les gagnants pour le prix coup de coeur du chef ont été Le Buck Traiteur!

Et finalement une chanceuse, Roxanne Legault, s’est mérité un cellier, remis par Desjardins Entreprises ! Félicitations!

À l’année prochaine au prochain cocktail bénéfice!

Pour un aperçu en images des événements de la JCM, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *